Qu'est-ce que la redevance ?

La Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères ou REOM correspond à la participation financière des usagers pour l’élimination de leurs déchets (collecte et traitement).

La redevance est due pour l'année entière selon la situation au 1er janvier de l'année comme le prévoit la délibération du Comité Syndical.

Elle est établie en proportion du service réellement rendu.
C’est toute la différence avec la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères ou TEOM, qui est une taxe additionnelle à la taxe foncière sur les propriétés bâties.
La redevance est un système déclaratif.
En cas de modification du nombre de personnes résidant dans votre foyer, pensez à contacter le service redevance ordures ménagères de votre mairie.
Il en est de même si vous vendez votre bien, le louez ou si vous déménagez.
Les locataires permanents non saisonniers doivent recevoir la redevance à leur nom.
La REOM est fractionnée en deux règlements d’un montant égal : l'acompte en mars (payable en avril) et le solde en août (payable en septembre).  Acompte et solde sont indissociables : ils ne correspondent pas à des semestres mais à la moitié de la redevance annuelle. Le fractionnement est uniquement créé pour faciliter le paiement.