Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques

Apportez-les en déchetterie !

BESOIN DE VOUS DÉBARRASSER D'UN APPAREIL ELECTRIQUE ?

La famille des DEEE se recycle en déchetterie !

• QU'EST-CE QU'UN DEEE ?

Les Déchets d’équipements électriques et électroniques sont tous les appareils qui fonctionnent à piles ou à fils.

4 Catégories :

- Le gros électroménager froid (réfrigérateur, congélateur,...)

- Le gros électroménager hors froid (lave-linge, four, ...)

- Les écrans (TV, ordinateur, tablette,....)

- Les petits appareils ménagers (cafetière, téléphone, outillage électronique, jouets à piles ou à fils,...)

• OU APPORTER VOS DEEE ?

Le SIVOM du Born propose aux particuliers plusieurs solutions :

- La déchetterie : Les DEEE sont acceptés dans les déchetteries de Biscarrosse bourg, Labouheyre, Mimizan, Parentis en Born et Sanguinet.

- L’écomobile : les petits appareils électriques sont les bienvenus lors des permanences de l’écomobile dans votre commune.

- Les encombrants : Le gros électroménager peut être retiré devant votre domicile par le SIVOM du Born sur inscription pour les communes sans déchetterie.

Attention ! Pensez à retirer les piles et les batteries des appareils.

• LA 2EME VIE DES DEEE

Une fois collectés par Eco-systèmes, l’éco-organisme partenaire du SIVOM du Born, les DEEE  sont démantelés et dépollués. Chaque matériau est ensuite envoyé vers les filières de recyclage.

Pour plus d’informations contactez le SIVOM du Born :

SIVOM du Born / 115 Route de Piche - 40200 Pontenx les Forges

05.58.78.50.93