L'ÉCOMOBILE vient dans votre commune !

Un nouveau service d'information et de collecte itinérant

A partir du 2 avril, l’Écomobile vient à votre rencontre !

Point d'information et de collecte, notre petit fourgon vert assure une permanence mensuelle dans les 17 communes du SIVOM du Born.

Ce projet est cofinancé par le Conseil départemental des Landes et le programme Leader porté par le Pays Landes Côte d'Argent qui a apporté un soutien de 10 000 €.

Guillaume vous y accueille pour répondre à toutes vos questions sur le tri, le compostage, la réduction des déchets ou encore sur la redevance d’enlèvement des ordures ménagères. Il est également présent pour que vous puissiez venir déposer vos petits déchets qui finissent trop souvent avec les ordures ménagères et qui nécessitent des filières de recyclage ou de traitement spécifiques.

Venir à l’Écomobile, c’est aussi l’occasion de réserver un composteur, d’échanger des astuces pour produire moins de déchets, de recevoir un sac de tri ou de prendre un autocollant «non à la pub» pour votre boîte aux lettres.

L’Écomobile accepte les déchets de petite taille* pour les valoriser dans les filières appropriées de recyclage ou de valorisation :

• Les petits appareils électriques (fer à repasser, grille pain, perceuse,....),
  • Les petits appareils éléctroniques (téléphones portables, tablettes, appareils photo,....),
  • Les ampoules,
  • Les stylos,
  • Les cartouches d’imprimante,
  • Les piles,
  • Les capsules de café en aluminium (Nespresso),
  • Les bouchons en plastique (pour l’association «bouchons d’amour»).

En cas d’absence exceptionnelle de l’Écomobile, un message sera publié sur notre site internet ainsi que sur note page Facebook.

*ATTENTION ! L’Écomobile n’accepte pas les déchets trop volumineux, les déchets toxiques ni les déchets des professionnels.

Téléchargez ici le tract de l'Écomobile distribué dans les boîtes aux lettres avec le planning des permanences :

leader