L'opération tri du papier dans les écoles

En novembre à Biscarrosse et Pontenx-les-Forges

L'opération tri du papier arrive dans les écoles de Biscarrosse et Pontenx-les-Forges.

Il s’agit d’un concours scolaire mis en place avec le soutien d’Ecofolio pour sensibiliser enfants et habitants de la commune au tri du papier.

• Le but de l'opération :

Augmenter les tonnages papiers triés dans les écoles et leurs communes au profit des coopératives scolaires.

• Le principe :

Une borne dédiée à la collecte du papier est déposée à proximité d'un établissement scolaire.

Élèves et habitants ont alors un mois pour remplir au maximum cette colonne, sachant qu'1 € sera reversé à la coopérative scolaire tous les 10 kilos de papier triés.

Pour simplifier l'engagement citoyen, le dépôt dans les autres points d'apport volontaire est également comptabilisé, par comparaison avec le tonnage habituel.

adhésif point tri copie

Vous pouvez donc dès à présent vous préparer en triant tous vos papiers !

La consigne est simple : Tous les papiers se trient et se recyclent !

L'argent récolté grâce au tri du papier sera reversé à la coopérative scolaire.

C’est donc l’occasion de faire le grand ménage à l’école et partout ailleurs pour rapporter dans les colonnes de tri un maximum de papier (papiers de bureau, cahiers, livres, magasines, prospectus…..)

oui_papiers