Octobre rose

Pensez aux dépistages des cancers féminins !

En déposant le verre dans les conteneurs prévus à cet effet (conteneurs à plaques vertes du point tri), tout un chacun peut aider la Ligue contre le cancer dans sa lutte grâce à la convention signée entre le SIVOM et le Comité départemental de la Ligue contre le cancer.

Ainsi, le SIVOM s’engage depuis 6 ans à reverser au comité 3,05 € par tonne de verre triée dans les points tri du pays de Born.
Ce partenariat permet d’encourager la collecte du verre en valorisant le geste de tri, non seulement en faveur de l’environnement, mais aussi en faveur de la lutte contre le cancer.
Les bénéfices issus de la collecte seront reversés directement au Comité départemental de la Ligue contre le cancer, que ce soit pour le financement d’équipes de recherches, d’actions en faveur des malades et de leurs proches, ou de campagnes de prévention, d’information, et de
promotion des dépistages.
En pays de Born, trier son verre est un geste citoyen pour mettre le cancer en morceaux !

Pour tout connaitre sur le tri du verre (cosignes de tri, recuclage,) c'est ici !