Redevance d'Enlèvement des Ordures Ménagères 2019

Les tarifs n'augmentent pas pour la 5e année consécutive.

La Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères (ou REOM) correspond à la participation financière des usagers pour la collecte et le traitement de leurs déchets.
Après le vote des tarifs le 28 janvier dernier, il a été délibéré que les tarifs de la redevance restent les mêmes en 2019.

Les modalités de facturation de la redevance vont évoluer en 2019 :

• La redevance ne sera plus scindée en «acompte» et «solde» mais sera composée de 2 factures semestrielles distinctes qui prendront en compte votre situation au 1er janvier puis au 1er juillet.
  • Les factures qui étaient envoyées simultanément pour les 17 communes du SIVOM vont être désormais distribuées progressivement selon le calendrier suivant :

- Sanguinet, Gastes, Lue, Mimizan et Saugnac et Muret : début mars et fin septembre

- Biscarrosse, Bias, Mézos et Liposthey : mi-avril et début octobre

- Parentis en Born, Ychoux, Ste Eulalie en Born, Aureilhan, Escource, Labouheyre, Pontenx les Forges et St Paul en Born : fin mai et mi-novembre.

ATTENTION! Pensez à vous déclarer :

Tout changement de situation qui entraîne une modification d’adresse ou du nombre de personnes qui composent le foyer doit être systématiquement signalé au service redevance du SIVOM du Born (et non plus en mairie).
Il en est de même pour les propriétaires qui doivent déclarer leurs locataires.

Pour en savoir plus sur la redevance (tarifs, modalités de paiement,....), rendez-vous dans la rubrique "la redevance".

Téléchargez ici les tarifs 2019 et le règlement de facturation :