Redevance d'enlèvement des ordures ménagères

Le SIVOM du Born vous informe

La Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères (ou REOM) correspond à votre participation financière pour la collecte
et le traitement de vos déchets.
Elle tient compte du nombre de personnes qui composent votre foyer et de votre type d’habitation (résidence principale ou secondaire).

• LE CALENDRIER DE FACTURATIONDU SECOND SEMESTRE 2020

L’envoi de votre facture dépend de votre secteur de résidence:
> Septembre : Gastes, Luë, Sanguinet, Mimizan et Saugnac et Muret.
> Octobre : Bias, Biscarrosse, Liposthey et Mézos.
> Novembre : Aureilhan, Escource, Labouheyre, Parentis en Born, Pontenx les Forges, Ste Eulalie en Born, St Paul en Born et Ychoux.

• CHANGEMENT DE SITUATION

Tout changement de situation (vente, décès, naissance, déménagement,…) qui entraine une modification d’adresse ou du nombre de personnes qui composent votre foyer doit être systématiquement signalé au service redevance du SIVOM du Born.

• VOUS ÊTES NOUVEL ARRIVANT ?

Pensez à vous déclarer au SIVOM du Born.

• VOUS LOUEZ UN BIEN ?

Pensez à signaler vos locataires au SIVOM du Born.

• QUI CONTACTER ?

Le service redevance du SIVOM
au 05.58.78.50.93 (tapez 1)
ou par mail :
redevance.om@sivom-du-born.fr
ou sur www.sivom-du-born.fr :
sélectionnez «contacter le SIVOM» dans la rubrique «en 1 clic» de la page d’accueil.

• DES QUESTIONS SUR VOTRE PAIEMENT ?

Contactez le centre des finances publiques de Parentis-en-Born au 05.58.78.40.50

• À NOTER

> En privilégiant un seul moyen de contact, le délai de traitement de votre réclamation sera plus court.
> Les mairies n’assurent plus de
service de réclamation pour la
redevance.