Remise des prix Opération "Mon Beau Sapin, Roi du Réemploi" : le CLAE de Biscarrosse plage à l'honneur

Le SIVOM et le Conseil départemental des Landes ont lancé un défi aux élèves des écoles primaires du département : réaliser des décorations de Noël à partir d'objets recyclés.
Cette action s'est inscrite dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (du 21 au 29 novembre 2015) .
La remise des prix a eu lieu le 4 février 2016 à Morcenx.

L'objectif était de sensibiliser les élèves à la quantité de déchets produits et à la possibilité de les réutiliser en leur donnant une seconde vie.

Durant un mois, entre les 2 et 27 novembre 2015, les enfants ont réalisé leurs décorations de Noël et les ont mises en place sur leur « beau sapin, roi du réemploi ».

Les enfants n'ont pas manqué d'imagination et ont relevé ce défi grâce à des bouteilles en plastique, bouchons, ampoules, capsules et autres emballages en tous genres.

Leurs réalisations ont été jugées sur quatre critères : originalité, créativité, qualité esthétique et pédagogie de la démarche.

Sur le territoire du SIVOM, 5 établissemenst ont participé :

- Le CLAE de Biscarrosse Plage

- L'école maternelle et élémentaire de Liposthey

- Les ateliers périscolaires de Mézos

- L'accueil de loisirs "Les P'tits Pirates" de Mimizan

- Les ateliers périscolaires d'Ychoux

Une cérémonie a été organisée le jeudi 4 février à Morcenx afin de récompenser les 7 lauréats du département des Landes.

Le CLAE de Biscarrosse plage a été récompensé à cette occasion. Les enfants ont reçu un diplôme ainsi qu'un bon pour participer à un atelier réemploi/fabrication animé par un professionnel, un set de crayons de couleurs et un poster de leur création.

Au total, plus de 2000 enfants ont participé à ce concours sur le département des Landes

ScreenHunter_371 Feb. 09 10.39