Saugnac-et-Muret

Une nouvelle commune adhère au SIVOM
  • La collecte des ordures ménagères

A compter du mardi 3 janvier 2017, la collecte des ordures ménagères de la commune de Saugnac-et-Muret sera effectuée par le SIVOM, à raison d’une fois par semaine en hors saison et deux fois l’été.

Les déchets ménagers sont à déposer en sacs fermés dans le bac le plus proche.

• La collecte sélective

3 points tri seront prochainement installés sur la commune et permettront le tri des emballages ménagers à recycler, des papiers et des emballages en verre.

• Les déchetteries

La déchetterie du SIVOM que peuvent utiliser les habitants de Saugnac-et-Muret est celle de Liposthey, située route de Commensacq.Celle-ci est ouverte lundi, mercredi, vendredi de 13 h 30 à 18 h et le samedi de 14 h à 18 h. Elle est gardiennée et accepte les déchets suivants : ferraille, cartons, gravats, déchets verts, tout venant incinérable, bois, huiles de vidange et piles.

Celle d’ Ychoux offre les mêmes services mais est ouverte le lundi  de 9 h à 12 h, les mercredi et vendredi de 13 h 30 à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h.

La déchetterie de Parentis-en-Born, ouverte les lundi et samedi de 9h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h ainsi que les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 13 h 30 à 18 h, accepte en plus des déchets cités précédemment le plâtre, les déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E) et les déchets dangereux des ménages (DDM).