Trions le papier pour les écoliers !

Le SIVOM organise l’opération tri du papier dans les écoles élémentaires volontaires du pays de Born.

Il s’agit d’un concours scolaire mis en place avec le soutien d’Ecofolio pour sensibiliser enfants et habitants de la commune au tri du papier.

Le but du jeu :

Augmenter les tonnages papiers triés dans les écoles et leurs communes.

• Le principe :

Une borne dédiée à la collecte du papier est déposée à proximité d'un établissement scolaire.

Élèves et habitants ont alors un mois pour remplir au maximum cette colonne, sachant qu'1 € sera reversé à la coopérative scolaire tous les 10 kilos de papier triés.

Pour simplifier l'engagement citoyen, le dépôt dans les autres points d'apport volontaire est également comptabilisé, par comparaison avec le tonnage habituel.

Il s’agit pour le SIVOM d’un moyen simple et ludique de mobiliser les foules et de faire évoluer les habitudes tout en récompensant les participants grâce à l’argent reversé à la coopérative scolaire à l’issue de l’opération.

•  La consigne :

Tous les papiers se trient et se recyclent !

C’est donc l’occasion de faire le grand ménage à l’école et partout ailleurs pour rapporter dans les colonnes de tri un maximum de papier.

Pour 2016, la participation à cette opération sera ouverte à toutes les écoles du pays de Born volontaires pour s’impliquer dans une démarche éco responsable.

Contact : Cécile Capo / 05.58.78.50.93

Ecofolio est partenaire de cette opération.

• France 3 en a parlé !
Â