collecte de jouets : merci à tous !

collecte de jouets : merci à tous !
570 kg de jouets collectés.

La grande collecte de jouets d’occasion «Laisse parler ton coeur» a été organisée fin novembre par le SIVOM en partenariat avec Ecosystem à l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.
Pendant deux semaines, des hottes de collecte ont été mises en place dans les 9 déchetteries, à l’écomobile, à l’accueil du siège du SIVOM ainsi que dans 11 écoles partenaires de l’opération.
Comme l’an dernier, les habitants du territoire et les enfants des écoles ont bien joué le jeu puisque 570 kg de jouets ont été collectés durant cette opération (600 kg en 2022).
Les jouets collectés ont été confiés aux associations locales du réemploi (Le Grenier de Mézos et l’AltEco à Moustey) où ils seront triés, testés, complétés, nettoyés et remis en état, pour être revendus à prix solidaires.
Cette collecte a permis aux familles modestes d’offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants, mais également de prolonger la durée