Un « fil rose » de solidarité
À l’occasion des marches roses organisées les 4, 11 et 18 octobre , les associations Tomate et cerise roses, Les roses de Sanguinet et Les roses d’octobre proposeront un « fil rose » de collecte de textiles.
Le principe est simple : chacun est invité à déposer ses textiles, linge de maison et chaussures pour leur donner une seconde vie tout en soutenant une cause essentielle.
Une collecte exceptionnelle avec l’Écomobile
Nouveauté cette année : l’Écomobile organise une collecte exceptionnelle de textiles durant tout le mois d’octobre.
Une opportunité pour tous les habitants de faire le tri dans leurs placards et de participer activement à la campagne Octobre Rose.
Le SIVOM s’engage à reverser un don à chacune des associations partenaires en fonction du tonnage de textiles collecté.
Ensemble, mobilisons-nous
En participant à cette action, vous contribuez à la fois :
- à la prévention et à la sensibilisation au cancer du sein,
- et à la réduction des déchets par le réemploi des textiles.
Faites du tri, déposez vos textiles, et rejoignez le mouvement Octobre Rose 2026 !

